logo

Actualités

AG J - 8 jours

publié le 16 mars 2017

Le mot du président du CNL


Le vendredi 31 mars prochain aura lieu l’assemblée générale du Centre Nautique de Lorient, notre club.

Je sais que les AG d’associations ne sont pas particulièrement

divertissantes (même si on vous offre un pot à l’issue), mais je voudrais vous inciter à y participer.

Tout d’abord, l’ AG constitue le moment privilégié pour faire le point sur le fonctionnement du club, ses éventuelles difficultés et ses perspectives.

Ayant été élu président après seulement un an au conseil d’administration au sein de la commission « Voile habitable », je peux vous dire que j’ai découvert bien des aspects de la vie de notre club que j’ignorais. Je voudrais partager avec vous cette expérience et répondre, avec l’ensemble des administrateurs concernés, aux questions qu’elle risque de susciter.

D’autre part, cette AG comprend le vote pour le renouvellement partiel du conseil d’administration (7 administrateurs sur 12 cette année suite à quelques démissions). Même s’il ne devrait pas y avoir de suspens

électoral particulier, votre présence me semble nécessaire, ne serait-ce que pour connaître et soutenir ceux qui vont s’engager à titre bénévole pour faire fonctionner une véritable entreprise comptant 12 salariés et gérant un budget de l’ordre de 700.000€. Il est vraiment décevant pour un CA de prendre ses fonctions dans une indifférence quasi-générale (à peine plus d’un dixième de l’effectif du club l’an dernier) !

Alors réservez dès maintenant votre soirée du vendredi 31 mars (19 h), car une association est riche de l’engagement de ses membres, faute de quoi elle risque de décliner sans que l’on s’en rende compte.


Augustin d’Arco

Président du CNL


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique