logo

Actualités

Capucine : Courage et performance

publié le 23 mars 2019

Pour beaucoup de lycéens, l’objectif de la fin d’année scolaire est de réussir le bac. Pour Capucine Marsaudon, qui passe elle aussi le Bac, le 2e objectif est de remonter sur sa planche à voile et de se sélectionner au championnat de France.

Née dans une famille de marins du Val André ( grand père coureur des océans, père navigateur et chef d’entreprise dans le nautisme, mère ancienne compétitrice en dériveur), Capucine vit depuis plusieurs années à Lorient.

Comme son frère Jean, c’est la planche à voile qui depuis le début attire Capucine sur l’eau. Elle a commencé par la section loisirs mais très vite la compétition a pris le dessus. Une histoire de famille.

Championnat de France, Championnat d’Europe, durant lesquels Capucine monte régulièrement sur les podiums.

Il y a 1 an Capucine a décidé d'utiliser du matériel de planche olympique pour progresser dans les différents championnats. À la même période, une douleur à l’épaule va l’obliger à arrêter l’entraînement et se reposer.

Dès qu’elle est autorisée à reprendre les entraînements, la douleur revient, indiquant que la seule solution consiste à opérer et suspendre plusieurs mois tout entraînement.

Capucine a fait de la rééducation au centre de Kerpape durant toute l’année, face à la mer, alors que ses amis de la section sport étude s’entraînaient parfois sous ses yeux.

Depuis quelques jours, la planche est sortie de sa housse. Capucine a patienté, parfois douté, mais l’envie de retourner sur l’eau lui a donné le courage d’aller au bout de la rééducation

Le matériel a repris sa place dans le box du centre d’entraînement de Kerguelen, la voile est gréée.

 

Bravo Capucine !


Patrick Le Lay


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique