logo

Actualités

Centre Nautique de Lorient - Reprise du Championnat d'hiver

publié le 12 février 2018

Après la trêve hivernale, la reprise a sonné pour les régatiers du Championnat d'hiver, organisé par le Centre Nautique de Lorient. Pour ce premier week-end de la deuxième demi-saison, 27 équipages se sont donnés rendez-vous à terre et sur l'eau.


Dès le vendredi soir, en préambule, concurrents, membres du CNL et public ont assisté au "topo" qui avait pour invité, le marin Louis Duc. Cette "causerie" a été l'occasion pour le jeune Caennais (Lorientais d'adoption) de présenter sa prochaine participation à la Route de Rhum, sur son novateur Class 40 "Carac". Il a aussi partagé son expérience et sa passion avec les participants. 

Dès le samedi après-midi, les 27 équipages inscrits au Championnat d'Hiver, sont rentrés dans le vif du sujet, avec la révision des acquis de la précédente demi-saison. Sous une météo hivernale (froid, pluie et vent), au programme : échauffement, exercices sur le départ et les manoeuvres, suivies par une régate de retour au port.

Dimanche matin, les concurrents ont mis en pratique les enseignements reçus, lors de deux manches. Les équipiers ont navigué avec un léger vent forcissant, de Est-Sud-Est évoluant Sud-Ouest. A l'issue de cette matinée sportive, les équipages se sont retrouvés, dans une ambiance conviviale, autour d’une soupe bien méritée, au bar du Centre Nautique de Lorient, pour le débriefing du week-end, en images et commenté par le coach Julien Bothuan. La prochaine session du Championnat d'hier aura lieu le week-end du 24 février avec dès le vendredi 23 février, le topo ouvert à tous.

Classement après 3 manches ici

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique