logo

Actualités

Challenge de Printemps : premières régates ce week-end

publié le 28 janvier 2020

Ce samedi 1er février, le Centre Nautique de Lorient "lancera" la première manche du Challenge de Printemps. Cette deuxième partie du challenge habitable 2019-2020 s'articule autour de 5 week-ends (tous les 15 jours) de régates jusqu'à début avril. 

"Le Challenge de Printemps nouvelle mouture, se veut sportif et convivial. Afin de répondre au mieux aux attentes de coureurs, nous revenons aux fondamentaux en proposant des parcours techniques dits construits tous les samedis après-midi et le dimanche, des côtiers qui pourront partir et arriver à l'Écrevisse en face de Toulhars. Les participants peuvent s'inscrire à la demi-saison soit 5 week-ends ou uniquement le samedi ou le dimanche à la carte. Il y en a pour tous les goûts et selon la disponibilité de chacun" précise Jean-Marie Barrière - administrateur en charge de la section "habitable".

Vincent Biarnès - une recrue aguerrie à la régate
Pour animer cette activité "historique" du CNL (premiers bords tirés en 1973), le CNL a recruté - Vincent Biarnès - rompu à l'art de la régate. En effet, ce navigateur émérite a managé divers projets en Bretagne Nord et a, surtout, longtemps, évolué en match racing (vice-champion) et aussi sur l'exigeant circuit Figaro. Pour orchestrer les régates entre Groix et Larmor-Plage, il aura l'aide de 8 bénévoles du club. 
Les équipiers navigueront pour le plaisir ou dans la perspective des grands rendez-vous nautiques du printemps et de l'été. Afin de faciliter la rencontre entre les équipiers et les skippers, une bourse des équipiers est proposée sur la page facebook du Centre Nautique de Lorient.



Inscription
Bourse des équipiers Facebook
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique