logo

Actualités

Championnat de France Handivalide en Miniji

publié le 05 septembre 2018

La semaine passée, deux membres du Centre Nautique de Lorient -Olivier Le Ruyet et Bastien Seantier- participaient au championnat de France de Miniji, à Saint-Raphaël. Cette épreuve sur un petit voilier monoplace insubmersible s'adresse aux personnes en situation de handicap et valides.


Pendant 5 jours, les 64 concurrents (dont 30 personnes handicapées) ont enchaîné 9 manches. Les conditions météorologiques alliaient soleil et brise thermique après la "pétole" de fin de matinée. Les importantes oscillations d'Eole ont été un facteur décisif pour les régatiers. Toutes catégories, les deux lorientais se classent 25e pour Olivier Le Ruyet et 29e pour Bastien Seantier qui participait pour la première fois à ce niveau. Il signe une encourageante 10e place lors du long raid autour du Lion de Mer, en baie de Raphaël. A noter, la 8e place d'Olivier Le Ruyet dans le classement "Paravoile".

Soucieux de faire pratiquer la voile par tous, tout au long de l'année, le CNL vient de mettre en place une section "handivoile". Les pratiquants peuvent évoluer sur différents supports adaptés, les Miniji, le dériveur novateur "SplashElec" et un bateau habitable, lors d’entraînements ou compétitions.


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique