logo

Actualités

Des nouvelles de nos championnes et champions

publié le 02 novembre 2020

Depuis quelques mois, les dates des différents championnats ont été bousculées et reportées aux vacances de la Toussaint.

En manque de compétitions et avec toutes les difficultés liées à la  COVID, nos jeunes du CNL n'ont pas baissé les bras. Ils ont participé aux différents championnats nationaux et internationaux.

 

En planche olympique à foil, Capucine Marsaudon, Jade Bruché, Oel et Yun Pouliquen étaient au Lac de Garde pour une compétition internationale, qui réunissait les meilleurs mondiaux. Toujours aussi régulier fait partie des meilleurs jeunes français, Oel est désormais rejoint par son frère Yun, qui fait un bon championnat, très régulier et de bon augure pour la suite. Capucine, victime d'un accrochage avec une concurrente, s'est bien battue pour rester dans le match. Avec une place de 13 lors de la dernière manche, Jade confirme sa progression et fait jeu égal avec les meilleurs dans le petit temps.

 

Grosse délégation des jeunes du CNL à Quiberon, pour le Championnat de France Catamaran. Les 9 navigateurs lorientais en Nacra et les 4 en Hobie 16 ont eu des conditions extrêmes -baston avec grosse houle et pétole en fin de championnat-. Au niveau des classements, les jeunes du CNL ont joué au yoyo pendant toute la semaine. Ils ont alterné des bonnes et des mauvaises manches. A ce jeu, les plus réguliers sont devant. Dommage, il y a un véritable potentiel dans cette équipe. Elle doit encore monter en régularité pour monter sur les podiums.

 

Direction le Cap d’Agde pour les Optimists. Ils étaient 251 en catégorie Minimes lors de ce Championnat de France. La pétole de la première journée a entrainé quelques hors temps. Titouan Lethullier termine 25e. Une belle performance dans des conditions particulières.

 

Pendant ce temps les planches à voile étaient à Miramas. En minimes, Faustine Gallic est couronnée Championne de France et Clémence Hovelacque vice-championne de France. Un résultat très prometteur pour la suite. Ce résultat est aussi un engagement de nos compétiteurs à être présents à chaque entraînement. En Espoirs, Marine Langlois et Maelyne Bellour se rapprochent du podium.


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique