logo

Actualités

Entraînement intensif pour les « optimists » et les « planches à voile »

publié le 26 octobre 2017

Pendant trois jours, à l’appel du Comité Départemental de Voile (CDV) du Morbihan, vingt-trois jeunes régatiers du Centre Nautique de Lorient ont profité des vacances de la Toussaint, pour naviguer à l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) à Quiberon.

Six jeunes navigateurs en optimist et dix-sept planchistes, qui pratiquent à l’année leur sport favori au CN Lorient, ont rejoint leurs camarades des autres clubs morbihannais. Au total, près de quatre-vingts jeunes ont fait le déplacement dans le haut lieu de la voile de compétition. Encadrés par trois entraîneurs en optimist et quatre coachs pour les planchistes, le programme de ce stage automnal est la cohésion, des entraînements intensifs et des topos sur divers thèmes. En pension complète, les jeunes compétiteurs avaient les conditions idéales (météorologiques et logistiques) pour acquérir les compétences et les techniques nécessaires à la compétition au haut niveau.

Après une trêve d’un jour et demi, les jeunes véliplanchistes «surentraînés» mettront en pratique les conseils et enseignements reçus, du jeudi 27 au dimanche 29 octobre, lors de l’épreuve du Championnat de France de Raceboard - « Nationale d’Automne » - à Brest.

Quant aux jeunes navigateurs en optimist, ils peaufineront les réglages et techniques, dès leurs prochaines séances sur le plan d’eau de Kerguelen, le mercredi de la rentrée... 



Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique