logo

Actualités

Jules Chantrel 2e et Jade Bruché 3e espoir français en raceboard

publié le 21 aout 2018

9 jeunes planchistes du Centre Nautique de Lorient ont participé au championnat de France espoir glisse à Brest, du 11 au 17 août. Cette compétition de fin de saison rassemblait 338 concurrents. Étaient sacrés les meilleurs espoirs en planche à voile, catamarans ou dériveurs. Les représentants du Centre Nautique de Lorient se sont distingués en planche à voile (Bic 2.93). 

A peine fini le championnat du Monde en Lettonie, Jade Bruché et Jules Chantrel ont embrayé avec ce championnat national où ils ont brillé. Le championnat de France se divise en deux temps forts, les qualifications pendant la semaine et la finale, le dernier jour. L'épilogue de cette semaine de compétitions, marquée par le petit temps,  a été éprouvant pour les nerfs : pas de vent et remise à zéro des compteurs pour les 4 meilleurs dans chaque catégorie. En effet, si Jules Chantrel finit second après avoir mené toute la semaine, cette journée fatidique a été plus bénéfique à la jeune Jade Bruché qui pointait à la 4e place à l'issue des qualifications. Celle-ci a flirté avec la première marche pendant toute la manche, mais une erreur de parcours la rétrograde à la 3e marche. Les 9 Lorientais sont venus avec des objectifs différents. Tous ont appris de cette compétition exigeante et très disputée. 

Avant la reprise des cours en septembre, au programme, pour la plupart : repos avant de participer à la conviviale Action Fun Cup, à Larmor-Plage, dimanche 26 août. Quant à "l'insatiable" Jade Bruché, elle est partie "tirer quelques bords" au championnat de France de slalom à Quiberon. 


Bic 293 OD 7.8 Garçons (59 concurrents) : 2e Jules Chantrel - 9e Victor Le Goff - 11e Corentin Le Gall
Bic 293 OD 7.8 Filles (44 concurrents) : 3e Jade Bruché - 18e Marguerite Lejeune - 19e Jeanne Merlin
RS:X Garçons (26 concurrents) : 16e Nathan Geiger - 21e Bleiz Le Borgne-Merlin



Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique