logo

Actualités

L'Atlantique Le Télégramme

publié le 06 septembre 2021

Amateurs et professionnels se donnent rendez-vous sur le plan d'eau lorientais.


L'Atlantique Le Télégramme, organisé par le Centre Nautique de Lorient, se déroulera du 17 au 19 septembre 2021 au port de Lorient La Base. Pendant 3 jours, skippers professionnels et amateurs navigueront dans les Coureaux de Groix et en rade de Lorient.

Pour cette rentrée 2021, de nombreuses classes répondent à l'appel:

Osiris, IRC, IRC double, Monotypes, Voile inclusive, Kitefoil.

Pour certaines catégories, les résultats glanés lors de cet Atlantique Le Télégramme, compteront pour le championnat de France en J80, la coupe de France en J70 et les classements UNCL double et overall pour les IRC. Il va y avoir du match sur l’eau ! Et du beau spectacle.

En parallèle, à deux mois de la Transat Jacques Vabre, 14 Imoca débuteront le Défi Azimut-Lorient Agglomération dès le 15 septembre, par des runs dans les Coureaux, puis un grand parcours de 500 miles avant de finir le dimanche par le Tour de Groix.

La fête promet d'être belle sur l'eau avec les différents ronds (côtiers, techniques) dans les Coureaux et en rade, le tout orchestré par des comités expérimentés. 

L'Atlantique rime toujours avec convivialité avec son chapiteau et son bar le long des pontons… Et, cette année, ses apéros concerts avec Ceili Breizh et le Courégant Jazz Club.

De plus, à terre, de nombreuses animations sont proposées sur les quais, (structures gonflables, jeux géants, miniji, voiliers radiocommandés) pour finir en apothéose, à 18h00, avec le concert de Rodolphe Burger et son invité Sofiane Saïdi, mêlant rock, blues et raï, le dimanche après la remise des prix (16h30).

Merci à ceux qui se sont déjà inscrits. Pour les autres, profitez de ce week-end pour vous inscrire en bénéficiant des tarifs préférentiels valables avant le 13 septembre.

Avis de course et inscription en ligne: Cliquez ici !


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique