logo

Actualités

Le CNL entraîne les équipages de l'UBS

publié le 21 décembre 2018

Fondé à la fin de l’année scolaire 2017/2018, l’équipage de voile universitaire de l’Université Bretagne Sud est le résultat de l’initiative de deux étudiants ; Pierre Jaime Grenié et Maïwenn Deffontaines. Il se compose, depuis la rentrée 2018, de 11 étudiants tous Sportifs de Haut Niveau, à savoir : Valentin Dantec, Maïwenn Deffontaines, Baptiste Designé, Pierre Jaime Grenié, Frank Lavenant, Mathilde Pillon, Loic Rehel, Gwilherm Rochefort, Pacôme Samson, Pierre Sinquin et Yann Vidal.

Vivement soutenu par le Service des Sports de la faculté et ses représentants Erwann Tortuyaux et Christian Le Moal, l’UBS Sailing Team a, cette année, pour objectif de qualifier deux équipages aux championnats de France de Match Race et de course en Flotte 2019 qui se dérouleront respectivement à Antibes et à Cherbourg. Pour cela, l’équipage bénéficie des infrastructures du Centre Nautique de Lorient qui met à disposition deux de ses J80 ainsi qu’une équipe d’encadrants dirigée par Thierry Bidon. Forts de leur expérience, Mathieu Leglatin, et les deux initiateurs du projet Match Race -Sébastien Soupey et Hugo Feydit-, aident aujourd’hui l’équipage à progresser sur l’eau pour atteindre leurs objectifs. 

En parallèle et grâce au financement de l’université, l’équipage a eu la chance de recevoir dernièrement un lot complet d’équipements aux couleurs de l’Université Bretagne Sud qu’il pourra dorénavant fièrement arborer lors de ses entraînements et de ses multiples déplacements. Après une entrée en matière réussie à Cherbourg au mois de novembre et une belle 2nde place au général, l’équipage met tout en œuvre pour remporter son pari et placer le pays de Lorient comme une place forte de la régate française. 

Le début de l’année 2019 marquera d’ailleurs la fin de la trêve hivernale et le début d’un nouveau cycle d’entrainement ponctué par plusieurs échéances sportives importantes. Au-delà du projet sportif, c’est une véritable aventure humaine qui réunit maintenant ces 11 régatiers qui enchaînent entraînements, séances théoriques et préparation physique. Tous ont à cœur de mettre en place un projet pérenne et qui saura attirer chaque année les plus motivés d’entre eux pour une expérience riche et formatrice.


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique