logo

Actualités

Les Championnats du Monde Para Voile débutent aujourd'hui en Allemagne.

publié le 20 juin 2017

Luc Cantelaube du CNL sera présent à Kiel avec Damien Seguin!


Une délégation de 8 coureurs est arrivée ce week-end à Kiel en Allemagne pour disputer le championnat du Monde Para Voile. Cette épreuve est la plus importante de l'année pour les régatiers en situation de handicap, et c'est sans doute l'épreuve la plus importante qui ait été organisée avec 41 nations présentes.

La France va s'aligner dans deux séries sur les 4 proposées : 6 coureurs en 2.4 et 2 coureurs en Hansa 303 solo féminin.

En 2.4, le champion Paralympique français Damien Seguin sera là pour jouer la gagne après sa très belle victoire à l'étape française de la Sailing World Cup. 5 autres français chercheront à briller mais surtout à continuer leur formation sur ce support très technique et exigent.

Nouvelle série sur ce championnat, le Hansa 303 verra de réelles chances françaises avec Magali Moraines, championne d'Europe 2009 et du Monde 2010 en Liberty le grand frère du 303 et multiple championne de France en Miniji. 

Ce championnat du Monde est la première étape du plan Génération 2024 mis en place par la FFVoile pour former les champions de demain et arriver avec le meilleur niveau en cas de retour de la voile aux jeux paralympiques en 2024. Ce plan vise à détecter, former nos champions de demain, mais aussi de développer la pratique voile des personnes en situation de handicap.


Délégation présente à Kiel : 

2.4

Damien Seguin       SNO Nantes

Bruno Jourdren      CN Carentec

Xavier Dagault       SR Vannes

Ange Margaron      CN Calendonien

Mathieu Laperche   SN La trinité sur mer 

Luc Cantelaube       CN Lorient

Entraîneur : Thierry Poirey


Hansa 303

Magalie Moraines   Voile Handivalide Castres

Annie D'haene       CEV De Berck sur Mer

entraîneur : Lucien  Bermont


Retrouvez toutes les informations et résultats en cliquant ici


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique