logo

Actualités

Les Coureaux by night : une nouvelle régate voit le jour

publié le 04 mai 2017

Le samedi 13 mai, le Centre Nautique de Lorient organise la première édition des "Coureaux by night". Au départ de Lorient, cette nouvelle régate s'adresse aux équipages et aux duos selon le classement Osiris. Les départs se feront en course poursuite à partir de 15h00, le samedi 13 mai pour une arrivée au cours de la nuit.


Julien Bothuan - coach sportif du Centre Nautique de Lorient - : "Nous souhaitons proposer aux équipages, un nouveau format de compétition. Il ne s'agit pas, là, d'une régate entre trois bouées mais d'un long parcours côtier. Les navigateurs partiront pour un parcours d'une quarantaine de milles entre les Birvideaux et Basse Jaune des Glénan, soit environ 8 heures de navigation. Auparavant, ils auront préparé leur navigation en fonction de la météo et du parcours. Ils devront élaborer leur tactique." 
Un briefing aura lieu le vendredi 12 mai à 19h30 au Centre Nautique de Lorient au cours duquel seront communiqués le parcours et les heures de départ des bateaux. 

"Outre le fait que la régate parte en milieu de journée pour arriver de nuit, l’originalité de la régate réside aussi dans le fait que les bateaux partiront à des heures différentes selon leur taille. Les petits bateaux partiront à partir de 15h00. Selon leur rating Osiris, les départs s’échelleront jusqu'à environ 16h00 pour les plus gros bateaux. Ainsi, tous les équipages arriveront vers les mêmes heures, ce qui donne lieu à des poursuites disputées et au contact" précise l'organisateur.

Le dimanche 14 mai à 11h00, les concurrents se retrouveront pour un moment de convivialité autour d'un brunch et assister à la remise des prix, au Centre Nautique de Lorient. Et très probablement relater leurs exploits et échanger leur expérience de cette nouvelle navigation...

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique