logo

Actualités

Nouvelle session de l'école de navigation en habitable

publié le 27 octobre 2017

Le Centre Nautique de Lorient est la référence en matière de pratique nautique à haut niveau. Fort de son expertise, le CNL a mis en place une école de navigation pour les personnes souhaitant goûter aux plaisirs de la navigation. Cette formation leur permettra d'acquérir de l'autonomie et de se familiariser en toute sécurité avec les fondamentaux de la voile.


A partir du samedi 4 novembre, le CNL propose une nouvelle session d'initiation à la navigation en voilier habitable et en équipage. Ces 5 samedis matins (3h) seront l'occasion pour les stagiaires d'acquérir les bases d'utilisation du voilier – « J80 » -, et se familiariser avec l'environnement maritime, avec un moniteur diplômé d'état. Cette formation pratique permet d'appréhender tous les "postes" de navigation. Alternativement, les stagiaires seront régleurs, barreurs et navigateurs.

« Pour réaliser ce parcours de formation, nous avons choisi le « J80 ». Ce support polyvalent, grâce à sa finesse de fonctionnement, permet à la fois de se familiariser en toute sécurité avec les fondamentaux de la voile (conduite, réglages, manœuvres en équipage, lecture de plan d’eau) et de la navigation côtière (manœuvres de port, planification et suivi de la navigation, sécurité) »précise Mathieu Leglatin - coach.

« Quel que soit le niveau, les équipages étant composés de seulement 5 personnes, nous proposons un suivi individualisé. La progression de chacun est garantie. La finalité de cette école est de permettre à des personnes - n'ayant aucune expérience - d'acquérir les notions nautiques et maritimes qui leur permettront de devenir un marin de plaisance autonome, sur son futur propre bateau, de location. Cette formation est aussi un excellent point d'entrée pour des personnes désireuses de régater " souligne Mathieu Leglatin en charge des cours.

​​


" Néophyte, à mon inscription, je ne pensais pas me familiariser aussi vite avec un voilier et la mer. Nous sommes en petit groupe ce qui permet d'évoluer très rapidement. Après cette session, j'envisage poursuivre en perfectionnement avant d’embarquer sur un bateau participant au Championnat d’hiver, via la bourse des équipages " témoigne un stagiaire enthousiaste de ses progrès.


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique