logo

Actualités

Participation au championnat du monde d’aviron de mer des 13/14 octobre 2017

publié le 02 novembre 2017

Cette année, le championnat du monde d’aviron de mer s’est déroulé à Thonon-les-Bains sur … le Lac Léman. Comme je me suis qualifiée en solo femme tout au long de la saison des compétitions du Grand Ouest j’ai cédé à la tentation d’aller ramer « presque » en Suisse. Et pour tout vous dire … je ne regrette pas d’avoir participé à cet évènement inoubliable.


Sous un soleil automnal radieux, j’ai atteint mon objectif de faire une belle première course vendredi. Bien que le plan d’eau ne fût pas vraiment comparable aux conditions de mer que nous trouvons habituellement en Bretagne, les virements des huit bouées demandaient une grande attention aux avironnistes. Après un très bon départ j’ai viré la première bouée en 3e position. Ensuite, quelques petites erreurs au niveau de la deuxième et troisième bouée, mais mon enthousiasme est resté intact jusqu’à la fin de cette série. Classée 12e, j’ai pu laisser plusieurs jeunes derrière moi pour me qualifier avec brio à la finale B (ce qui rime bien avec Brigitte☺).


Dans cette deuxième course de samedi, j’ai réussi parfaitement mes virements de bouées tout en profitant des courants …eh oui, il y en a dans cette « mer » de Genève ! Un moment donné, j’ai même pu doubler trois concurrentes, quel plaisir ! J’ai continué bien concentrée sur moi-même ainsi que sur le parcours et je suis finalement arrivée 5e. Je suis enchantée de ce résultat.


Malgré un peu de stress au début de mon aventure, j’ai pris beaucoup de plaisir à participer à cet événement entourée des meilleures rameuses mondiales. Les encouragements sans relâche sur place des membres du CNL, Marine (qui a saisi l’occasion de remplacer une rameuse de l’équipe rennaise pour les amener sur la 16e place en finale A) et Jak, m’ont apporté beaucoup de soutien. Sans oublier Solange, Pierre et le double de Basse-Indre (Frank & Olivier) qui mont cajolée durant tout le WE. De même, tous les mails et sms que j’ai reçu avant, pendant et après les courses ... ça réchauffe le cœur, ça renforce la volonté, ça encourage énormément ! Merci beaucoup à vous toutes et tous pour ce soutien chaleureux !


Bien sportivement,


Brigitte Bechter




Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique