logo

Actualités

Pont-Scorff/Lorient Paddle Race

publié le 19 février 2018

Ce jeudi, Julien Bothuan du CNL et quelques pratiquants de sup (stand up paddle) ont faire une reconnaissance du parcours de la prochaine Lorient Paddle Race. Cette troisième édition s'élancera le dimanche 15 avril, du Manoir de Saint-Urchaut à Pont-Scorff.


Après deux éditions sur le Blavet, les organisateurs ont décidé de faire découvrir, aux concurrents, une autre rivière du pays de Lorient. Le choix s'est tout naturellement porté sur le Scorff qui débouche devant le Centre Nautique de Lorient. La descente du Scorff va être très diversifiée avec une première partie très bucolique et la fin plus citadine et industrielle. Après avoir quitté le superbe Manoir de Saint-Urchaut et serpenté dans les roseaux, les paddles évolueront aux pieds des quais de Group Naval. Ainsi, les participants apprécieront la diversité des paysages de votre agglomération.
Un soin particulier sera mis à respecter la nature. Pour cela, le CNL met en place une navette pour limiter les transports en voiture individuelle. De plus, l'assistance sera "légère" pour respecter l'éco-système des parties du Scorff "Natura 2000. 
"Nous espérons environ 150 personnes qui navigueront en catégorie élite ou loisir, femmes ou hommes. Nous limiterons à 200 inscriptions. Les élites feront 13,5 km et 11,5 km pour les loisirs. Nous estimons à une navigation oscillant entre 1h15 et 2h30. Il y en aura pour tous les goûts. Pour les élites de la compétition et pour les loisirs de la découverte dans une ambiance conviviale et encadrée. Pour les accompagnants, de nombreux points de vue sur les berges permettra d'encourager les concurrents. Le paddle est idéal pour découvrir le Scorff autrement. Les concurrents profiteront des la marée pour descendre la rivière" précise Julien Bothuan, organisateur de l’événement.

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique