logo

Actualités

Pré-rentrée sportive pour les jeunes navigateurs

publié le 29 aout 2019

Que ce soit en optimist, planche à voile ou catamaran, les jeunes recrues et régatiers du Centre Nautique de Lorient ont recommencé à tirer des bords au large de la plage de Kerguelen, à Larmor-Plage.

A quelques jours de la rentrée scolaire, plus de vingt de membres du Centre Nautique de Lorient, se sont retrouvés pour un stage de pré-rentrée. Ce moment est l'occasion pour reprendre les bonnes habitudes, retrouver les camarades d’entraînements et les coachs. Pour beaucoup la saison estivale a été l'occasion de navigation en famille ou de compétitions nationales. Les quatre entraîneurs du Centre Nautique de Lorient retrouveront l'ensemble des jeunes (dès 8 ans), le mercredi 11 septembre, pour les entraînements, tout au long de l'année, les mercredis et/ou les samedis en préparation des régates départementales, régionales tout au long de l'année et nationales voire internationales, pendant la prochaine saison estivale.

Des places pour les jeunes pousses
Si les effectifs sont quasiment au complet, ils restent des places en "Opti Promotion" pour les jeunes (dès 8 ans) ayant déjà une expérience nautique en optimist. Sous la houlette d'un coach diplômé, ils s’entraîneront avec pour finalité de participer à 6/8 régates départementales. Très populaire, l'optimist est le support idéal pour l'apprentissage à la régate. Nombre de grands navigateurs ont commencé leur carrière sur ce petit voilier solitaire.

Inscriptions et renseignements - Centre Nautique de Lorient - Rue Didier Bestin - Lorient - 02 97 84 81 30

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique