logo

Actualités

Remise des prix du Championnat d'Hiver

publié le 18 décembre 2017

Vendredi soir au terme de la première demi-saison du championnat d'hiver, le comité de course du Centre Nautique de Lorient a proclamé les résultats, aux 31 équipages embarqués en habitable.

Depuis début octobre, pendant 5 week-ends (soit 16 manches), plus de 200 équipiers ont participé au championnat d'hiver du Centre Nautique de Lorient, nouvelle version. En effet, la commission "habitable" en concertation avec les équipages, a fait évolué le championnat d'hiver. Le but est de renforcer le rôle de l'équipier sur le voilier. Pour cela, le CNL  s'est adjoint les services de professionnels (interne et externe) pour proposer des séances de coaching en parallèle des régates.
Désormais, le championnat commence dès le vendredi soir, par un topo. Le samedi débute par un entrainement selon les consignes données la veille et finit par une régate. Le dimanche est consacré à la régate, avec 2 voire 3 manches. Après les régates dominicales, le comité débriefe en vidéo le week-end. Cette demi-saison était axée sur les règles de course, les phases de course et la tactique. Le CNL se félicite du succès rencontré par cette nouvelle mouture qui a bénéficié d'une demi-saison riche en échanges et progrès, dans une ambiance conviviale. Comme auparavant, les concurrents peuvent participer au championnat les samedis et dimanches ou uniquement le dimanche.
A l'issue de la remise des prix, les concurrents se sont donnés rendez-vous, après une trêve hivernale bien méritée, le week-end du 10 février pour la deuxième demi-saison.

Résulats
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique