logo

Actualités

Reprise des entrainements d’optimist pour quelques coureurs du CNL.

publié le 22 janvier 2018

Antoine, Brieuc, Klara et Youen ont été sélectionnés pour intégrer le CED (Centre d’Entrainement Départemental) optimist, la rentrée des classes avait lieu ce week-end.


En effet, et alors que le vent soufflait à plus de 30 kts ce week-end, trois de ces quatre jeunes coureurs du CNL de moins de 13 ans se sont retrouvés à La Mouette Sinagote (Séné) pour le premier entrainement de l’année. Malgré une météo très musclée deux entraînements ont eu lieu samedi et dimanche.

Constitué de plus de 20 coureurs, le CED est divisé en deux groupes répartis entre benjamins et minimes et sont constitués de coureurs de tout le Morbihan, ce qui favorise l’émulation, la connaissance mutuelle et l’entraide pour progresser avant de s’affronter sur les régates départementales et régionales. Henri Morteau, entraîneur du CNL a lui aussi fait ses débuts au CED, il est en charge des benjamins pour la saison.


Opiniâtres, nos jeunes coureurs et leur entraîneur iront sur le prestigieux site de l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques de Quiberon pour un stage de deux jours la semaine prochaine.

 


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique