logo

Actualités

Reprise des régates départementales pour les optimists et catamarans du club

publié le 01 octobre 2018

C’est dans conditions quasi estivales que les 10 coureurs du groupe Optimist Performance du CNL ont fait le déplacement au Club Nautique de Baden pour la première régate de la saison.

Apres 4 manches courues dans une dizaine de nœuds de vent les jeunes sportifs n’ont pas démérité au classement général. Dans la première moitié du classement, Youen termine à la 4ème place, Antoine à la 13ème place et 2ème cadet, Klara à la 14ème place et 1ère benjamine, Brieuc à la 18ème place. Henri Morteau -l’entraîneur des optimists pour la 2e année- est très satisfait de la progression du groupe. 


Pour la section catamaran de Mathieu Leglatin, c’était direction  Arradon. Les quatre équipages du CNL ont navigué avec un vent de nord très variant entre 5 et 12 noeuds. Ces changements ont demandé aux navigateurs de bien observer le plan d'eau et savoir prendre les bonnes décisions. A noter, la belle progression des "duos" Paul Bardinet/Robin Legentil et Thibaut Rigole/Raphaël Pressigout qui signent des superbes places de premiers et seconds, lors de la dernière manche.


Les optimists et les catamarans se donnent rendez-vous le dimanche 14 octobre à Kerguelen. Les planchistes seront aussi de la partie !!! Toutes les sections du CNL recevront leurs copains morbihannais...



Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique