logo

Actualités

Toutes voiles (légères) dehors

publié le 27 novembre 2017

Ce dimanche, les équipes du centre Nautique de Lorient (coureurs, bénévoles et permanents) étaient sur le pont pour organiser et accueillir deux régates départementales de voile légère, en catamaran et optimist. La météo hivernale n'a pas refroidi les ardeurs de tous. Le CNL a fait naviguer 68 jeunes sur les différents plans d'eau lorientais.

 

Sur la plage de Kerguelen (Larmor-Plage), 44 jeunes navigateurs (soit 22 équipages) s'étaient donnés rendez-vous pour la 3e épreuve du championnat départemental de catamaran. Ces navigateurs venaient des clubs du Morbihan et du Centre Labellisé d'Entraînement de Dupuy de Lôme. Certains ont navigué sur les bateaux mis à leur disposition par le Centre Nautique de Kerguelen. Au terme des quatre manches courues dans une petite brise de Nord-Ouest, en catégorie départementale (C3), l'équipage Manolo Geslin-Grimaud et Finlay Coyle (SNOS Voile/CN Arradon), après deux premières places, montent sur la plus haute marche du podium. Nouveaux sur le circuit, encadrés par Mathieu Leglatin, les équipages lorientais n'ont pas démérité et prennent leurs marques.

En catamaran promotion (C4), à noter, la belle victoire des locaux - Nolan Bertheloot et Théo Refrégier (CNLorient-Sellor Nautisme) -, dont c'était le première régate. Dans cette catégorie catamaran promotion (c4), les Lorientais sont entraînés par Romuald Bertheloot du Centre nautique de Kerguelen dans le cadre d'une étroite collaboration avec le Centre Nautique de Lorient, qui assure l'encadrement des jeunes en section "départementale".

 

Quant aux plus jeunes en optimists, pour leurs joutes nautiques, ils avaient investi le plan d'eau protégé de la rade de Lorient. Les plus aguerris évoluant en catégorie départementale ont couru 3 manches. Des 34 compétiteurs, Jules Vidor (la Mouette Sinagote), Pierre Favrel (La Mouette Sinagote) et Baptiste Guilloux-Champdoysea (CN Arradon) sont les vainqueurs de cette intense journée. Chez les "Promotions" (12), le jeune membre de CNL - Max Castilla- signe, à nouveau, une belle deuxième place derrière Maiwenn Cadic (La Mouette Sinagote) et devant son camarade de club Archibald Martin. 

 

Tous ces jeunes talents disputaient leur dernière régate officielle avant une trêve hivernale méritée.

 

Pendant ce temps, les jeunes planchistes du CNL étaient à La Rochelle pour un week-end de cohésion et navigation, avec leurs camarades du grand ouest. 

 

Samedi 9 décembre, tous les navigateurs du CNL se retrouveront devant leur club, à Lorient, pour disputer la conviviale et traditionnelle régate de Noël. Ils convient à cette régate tous les navigateurs en planches, dériveurs, catamarans, paddles, avirons et habitables de la rade et au-delà...


Vidéos catamarans 1
Vidéos catamarans 2
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique