logo

Actualités

Un nouvel entraîneur de windsurf

publié le 09 février 2018

Après une trêve hivernale fort à propos, tout comme les jeunes windsurfers du Centre Nautique de Lorient, Erwan Ferelloc va faire sa rentrée sur l’eau, ce week-end.

Agé de 29 ans, Erwan Ferelloc a toujours navigué. Dès son plus jeune âge, en croisière familiale où il est piqué par le virus de la mer. Il suit, alors, la filière classique de régatier – Optimist, Équipe avec des participations aux Championnats de France et d’Europe et un titre de champion de Bretagne en 2003, puis 420, Class 8, Open 5.70 et Bic 2.93-. Originaire de Trébeurden, ce jeune « ancien » pompier de Paris revient à son premier métier sur le plan d’eau lorientais.

Titulaire d’un BPJEPS, il va encadrer les 8 des jeunes athlètes qui naviguent sur les compétitions départementales et de ligue. « Je me réjouis de ce retour à ma première passion en intégrerant le Centre Nautique de Lorient, club qui forme au haut niveau. Intervenir auprès du jeune vivier sportif du club est un challenge motivant. Je travaillerai de concert avec Rémi Orain qui accompagne les plus âgés en Bic et RS-X. Je vais m’attacher à entretenir la bonne humeur au sein du groupe. L’essentiel est de les amener à atteindre leur projet sportif et le meilleur d’eux-mêmes, avec comme point d’orgue leur participation au championnat de France» souligne le sympathique entraîneur de windsurf.

Outre l’habitable et l’aviron, le Centre Nautique de Lorient forme à la pratique sportive en compétition dès l’âge de 7 ans, en optimist, catamaran ou planche à voile. Cette année, une soixantaine de jeunes du CNL évoluent sur les plans d’eau morbihannais, bretons, nationaux voire internationaux. C’est une véritable filière de formation des marins de demain.


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique