logo

Actualités

Une nouvelle recrue « Optimist » au Centre Nautique de Lorient

publié le 15 septembre 2017

La rentrée a sonné aussi pour Henri Morteau, nouvelle recrue du Centre Nautique de Lorient, pour encadrer les jeunes navigateurs en Optimist.

Originaire de Troyes , ce jeune Lasériste a enseigné au Tréport auprès des jeunes régatiers et scolaires, en Laser et Optimist.

Au Centre Nautique de Lorient, Henri Morteau encadrera, à l’année, les mercredis et samedis, les enfants de 10/12 ans en optimist « départemental » et « performance ». Sa mission sera pour les « optimist départemental », l’acquisition des gestes justes et indispensables pour la régate. Le but sera de participer aux régates départementales.

Quant aux « optimist performance », Henri Morteau leur enseignera la dynamique de performance avec des entraînements ciblés aussi bien sur la tactique, la technique et le physique afin d’aborder les régates en vainqueurs. Leur Graal est une participation au Championnat de France. Il officiera aussi auprès des apprentis navigateurs en habitable sur J80.

« J’ai rejoint le CNL car c’est un gros club typé « régates ». Ayant participé au championnat de France de Laser et encadrant depuis cinq ans, j’ai à cœur de partager mon plaisir de naviguer et régater », précise l’instructeur. Les entraînements des différents niveaux auront lieu soit à Kerguelen soit à Lorient, selon la saison.

Le Centre Nautique de Lorient - véritable filière de talents - propose des cours, à l’année, pour les jeunes en planches à voile et catamarans, ainsi que pour les adultes des cours de en J80 et organise le championnat d’hiver en voiliers. Depuis la rentrée, 30 jeunes compétiteurs s’entraînent en planche à voile. La nouvelle section catamaran rencontre un vif succès auprès des jeunes navigateurs à partir de 10 ans. En « Optimist promotion », il reste quelques places pour les enfants, dès 8 ans, avec un an d’expérience, désireux de s’initier à la régate sur des parcours adaptés pour se trouver en situation de réussite. Renseignements au secrétariat


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique