logo

Actualités

Youen Champs et Gwilherm Cadic champions du monde U16 en Nacra 15

publié le 16 novembre 2021

Au terme d'une semaine difficile riche en rebondissements, Youen Champs et Gwilherm Cadic se sont finalement imposés en inscrivant 10 points sur les 10 courses retenues chez les moins de 16 ans, au Mondial de Nacra 15 à la Grande Motte. Cette victoire n’a pas été simple pour les nerfs, comme pour le matériel. En effet, ils ont dû affronter des conditions de vent très variées entre 5 et plus de 20 nœuds, les obligeant parfois à rester à terre de longues heures. Un refus de tribord d’un autre bateau est venu abîmer sérieusement une de leur coque. "Malgré ces difficultés, ils sont très heureux car ils auront réussi un sans-faute montrant une belle régularité, une grande force mentale pour être capables de rebondir après des échecs et une bonne gestion de la fatigue sur un championnat long et exigeant. C’est certain ce championnat les a encore fait progresser, car au-delà de ce titre de champion du monde dans leur catégorie ils terminent à la 15ème place au classement général, ils sont prêts à en découdre pour le prochain championnat d’Europe qui aura lieu à Carnac" souligne leur entraineur au CNL, Mathieu Leglatin. 

Licencié au CNL depuis 2013, Youen Champs a commencé ses armes en optimist. Aujourd'hui, il évolue dans la jeune équipe de catamaran du CNL.  A 15 ans, Youen Champs est actuellement en première en section sportive au Lycée Dupuy de Lôme (animée par le CNL), à Lorient. Pour cette première saison sur ce support, avec un titre de vice-champion d’Europe U16, avec son acolyte sinagot Gwilherm Cadic, ils font une entrée tonitruante dans cette nouvelle classe.


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique