logo

Actualités

Yun Pouliquen - Bronze au mondial de planche à voile jeune

publié le 20 aout 2018

Du 4 au 12 août, trois jeunes compétiteurs du Centre Nautique de Lorient - Jade Bruché, Jules Chantrel et Yun Pouliquen - ont participé avec la délégation française au Championnat du Monde Jeunes de Raceboard (en Bic 293 et Techno +) à Liepaja, en Lettonie. Nés entre 2000 et 2006, 300 compétiteurs venus de 34 pays se sont rencontrés dans des conditions de mer et de vent relevées.

Âgé de 17 ans, Yun Pouliquen a navigué en Techno+ - catégorie dans laquelle courraient 35 jeunes véliplanchistes de 15/18 ans-. Il termine ce championnat âprement disputé à la 3e place, à un petit point du Grec Alexandros Kalpogiannakis. Sur 11 manches , le jeune Larmorien en remporte 2. Cette victoire marque une saison sportive intense.

Pour leur première participation à ce niveau international, Jade Bruché et Jules Chantrel signent de belles performances. En effet, au terme d'une semaine de compétitions, forte de sa régularité, Jade Bruché - âgée de 14 ans - termine 7e mondial et seconde française sur 39 concurrentes. Malgré des avaries qui l'ont handicapé dès le premier jour, Jules Chantrel (15 ans) termine 18e sur 81 compétiteurs. A noter, une place de 3e sur les 11 régates. Ces résultats augurent de bonnes choses !

Après un week-end dans les avions, aéroports et mini-bus, Jade, Jules et leurs compatriotes ont enchaîné avec le championnat de France de glisse à Brest. Quant à Yun Pouliquen, il participe au championnat d'Europe de RSX en Pologne. A suivre...

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique