logo

Actualités

Yun Pouliquen aux avant-postes

publié le 23 avril 2018

Yun Pouliquen et Capucine Marsaudon (16 ans et demi), deux windsufeurs du Centre Nautique de Lorient, ont participé au Championnat d’Europe de Techno +, à Mondello, en Sicile, début avril.

Cette compétition internationale a accueilli 130 jeunes compétiteurs venus de 27 pays (Europe et hors Europe). Cet événement est qualificatif aux Jeux Olympiques Jeunes d’octobre.

Si Capucine Marsaudon a dû être forfait suite à une blessure à l’épaule, son co-équipier Yun Pouliquen a performé lors de cette épreuve internationale.


Une superbe performance de Yun Pouliquen

Pendant une semaine, les compétiteurs ont navigué dans des vents soutenus et légers à d’autres moments. Le représentant du CNL, Yun Pouliquen – agé de 17 ans – a, plusieurs jours, été sur la plus haute marche du podium. Dans la dernière longueur, au terme de 14 manches, Yun Pouliquen a, malheureusement, cédé la place à son compatriote, Tom Garandeau (18 ans). « Yun a été très bon dès le début de la compétition. Il signe une excellente performance. Il a manqué un peu de maturité pour les placements sur le plan d’eau et la stratégie. L’expérience compte à cet âge. Il a un an de moins que Tom... Il nous a épatés !!! Il a réalisé une superbe performance» souligne son entraîneur lorientais – Rémi Orain – qui encadrait aussi les compétiteurs bretons, lors de ce déplacement. Lycéen en section voile au Pôle Espoir à Brest, Yun sera le sparring partner de Tom Garandeau pour la préparation de ce dernier, aux JO Jeunes. Cette nouvelle expérience sera très certainement riche d’enseignement pour la suite de son programme de compétitions.

Quant à Capucine Marsaudon, elle participera au Championnat du Monde en Lettonie. Cette épreuve sera, elle aussi, qualificative pour les jeunes femmes aux JO Jeunes. Une nouvelle opportunité pour la jeune compétitrice…


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique