logo

La section handi/valide, créée il y a maintenant 2 ans, accueille personnes en situation de handicap et personnes valides pour naviguer ensemble sur différents supports. Pour cela, des supports spécifiques (un prototype biplace de l’entreprise Splashelec et 4 minijis) et des supports valides sont à disposition et permettent à des jeunes et des adultes de découvrir ou régater au sein du CNL.


Une activité d’accueil en découverte se construit et permettra la pratique hebdomadaire de la voile. Pour cela, nous proposons la découverte de la voile sur miniji ou sur le spred one prototype biplace de la société Splashélec. Notre but est de former nos adhérents à la pratique de la voile et de détecter les personnes à fort potentiel pour l’apprentissage des règles de régate et s’initier à la voile sportive.



Des sorties ponctuelles seront ensuite proposées sur habitable pour découvrir le plaisir de la navigation en équipage. Des bateaux de 9 à 12 m seront mis à disposition pour faire ces sorties.


Une activité de compétition est ensuite ouverte à des navigateurs confirmés. Le but est de former une équipe pour régater sur le circuit régional et national. Des minijis sont à disposition pour affiner compétences et tactique sur un plan d’eau.



Alors si vous avez envie de découvrir les joies de naviguer ensemble et d’acquérir de l’autonomie sur support en solitaire ou en équipage, venez nous rejoindre et vous inscrire à la section handi/valide du CNL (Lien doodle : https://doodle.com/poll/r53ma7art4m8rucm).