logo

Actualités

Chloé le cœur grand large

publié le 27 juillet 2020

Vendredi dernier Chloé Le Bars,entourée de sa famille, ses amis et ses partenaires, baptisait son bateau, un mini 6,50, avec lequel elle projette de participer à la mini transat de 2021.

Chloé a déjà un joli parcours nautique. Comme beaucoup de navigateurs, elle a commencé sur un optimist et ensuite s'est entraînée sur un Laser. C'est un bateau difficile, physique avec un niveau très élevé, et le moral et l’expérience sont indispensables pour obtenir un bon classement. Chloé est devenue championne de France de Laser en 2017.

Au cours de ses 5 années d'études en école de kinésithérapie, elle a arrêté le laser, pour naviguer sur d'autres supports comme le J 80, Open, Figaro etc. avec comme objectif final de faire du Mini 6.50.

Nouvellement diplomée, Chloé peut à présent se consacrer à son projet nautique et humanitaire, puisqu'elle embarque avec elle l’association MJ pour l’enfance

Cette association réalise au BÉNIN , des écoles, des petits hôpitaux des réfectoires, des châteaux d’eau. «J’ai à cœur de porter les couleurs de cette association qui vient en aide aux enfants du Benin» dit-elle avec beaucoup de discrétion et engagement.

Désormais seule à bord, elle est la fierté de ses proches et de son club le CN Lorient.


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique