logo

Actualités

Départementale musclée

publié le 15 octobre 2018

Ce dimanche, malgré une météo très automnale, une centaine de jeunes régatiers morbihannais se sont donnés rendez-vous à Kerguelen (planche à voile et catamarans) et en rade de Lorient - plus protégée - pour les optimists. Si les conditions n'étaient pas réunies pour que les catamarans naviguent en sécurité, les optimists et les planches à voile ont couru dans des conditions de vent musclées et un courant important.Il y avait du niveau dans les différentes catégories. Toutes les séries se sont retrouvées au Centre Nautique de Lorient pour la remise des prix. 
En Bic 293 sur 31 inscrits, après 3 manches, Jules Chantrel et Victor Le Goff signent chacun une manche de 1er et se classent 2e et 3e. Le podium féminin est exclusivement CNL avec Jade Bruche Fra-127 (6e au général), Jeanne Merlin (10e) et Marguerite Lejeune (13e).
En Bic Open, Nathan Geiger se classe 2e, à égalité de points avec le 1er (9 inscrits). A noter la belle place de 1er de Bleiz Le Borgne-Merlin qui finit 4e.
Les planches à voile promo (qui commencent la compétition pour certains) ont pu courir une seule manche. La nouvelle recrue du club, Maelyne Bellour finit 2e et 1ère fille.  
En optimist, Klara Champs termine 2e filles (16e au général sur 35 inscrits).
Tout cela a été possible grâce aux encadrants, parents et aux bénévoles qui ont donné sans compter de leur personne à terre et en mer. Une pensée pour les équipes "mer" qui ont assuré la sécurité des enfants.  

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique