logo

Actualités

Détection école de sport

publié le 08 juin 2018

Tout au long de l'année, tous les mercredis et samedis, le Centre Nautique de Lorient -école de navigation - forme à la compétition les jeunes navigateurs de demain, en optimists, catamarans et planches à voile.


Mercredi 27 juin, le CNL propose aux jeunes, désireux de pratiquer la voile et de régater, à l'année, de venir découvrir la navigation en optimists. 
Les enfants seront accueillis par les jeunes marins et leur entraîneur, lors d'un cours. "Ainsi, ils pourront mieux appréhender le support, l'ambiance conviviale mais studieuse qui règne lors des cours avec un encadrant diplômé d'état. L'optimist est un dériveur insubmersible, très facile et riche d'enseignements pour acquérir le sens marin.  C'est le support idéal pour l'apprentissage de la compétition.  Aussi, les régates accueillent de nombreux jeunes navigateurs.  Tous les grands navigateurs ont tiré leurs premiers bords en optimist. Cette journée est un avant-goût pour une activité de plein air pour la saison prochaine." précise Patrick Le Lay -administrateur en charge de la voile légère au sein de l'association sportive.

Pour cette session qui se déroulera de 14h à 17h, au départ de la plage de Kerguelen, "il suffit d'être motivé et de savoir nager." Il est recommandé de se munir d'un coupe-vent et éventuellement d’une combinaison. 

Renseignement - Gratuit sur inscription impérative auprès du secrétariat du Centre Nautique de Lorient - Quai Eric Tabarly - 02 97 84 81 30 - bienvenue@cnlorient.com

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique