logo

Actualités

Le Centre Nautique de Lorient embarque en match race

publié le 08 mai 2019

En 2006 et 2007, le Centre Nautique de Lorient avait en son sein deux champions de France de Match Race - Victor Lanier et Nicolas Pauchet -. Fort de son équipement (J80) et son expérience d'organisateur de compétitions nautiques, le CNL renoue avec cette discipline exigeante et particulière de la régate (un bateau contre un autre).


Inspiré de la Coupe de l'América, aujourd'hui discipline sportive à part entière, cet affrontement à armes égales sur l'eau sous forme de duel s'adresse à un public qui a déjà une expérience nautique et qui souhaite intensifier un entrainement sportif. Les points forts du match race sont l’automatisation des manœuvres, la stratégie et la tactique. 


Sous la houlette de Sébastien Soupey et Hugo Feidyt - coureurs en match de  haut niveau -, le CNL organise des sessions, sur ses bateaux, le jeudi de 18h00 à 21h00, en rade de Lorient. Deux équipages constitués de 4/5 personnes s'affrontent sur les J80 - voilier support de 8 m facile à prendre en main -. A l'issue de la séance, les équipages débriefent leur navigation et partagent leur passion. 

Ouvertes aux équipages constitués (comme "UBS Sailing Team") ou aux individuels, ces navigations permettent d'apprendre la régate autrement.


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique