logo

Actualités

Le champion de Bretagne minime flotte collective catamaran est Morbihannais !

publié le 12 juin 2018

Dimanche dernier, un équipage mixte du Centre Nautique de Lorient et de la Mouette Sinagote, composé de Youen Champs et de Jean-Philippe Boudard, a remporté le championnat de Ligue Bretagne de voile flotte collective en catamaran à Port Blanc. 
Ayant tous les deux ratés de quelques places leur sélection au championnat de France en optimist, ils ont décidé de constituer un équipage, ces dernières semaines. Ils n’ont pas ménagé leurs efforts pour suivre un entraînement intensif mené par Mathieu Leglatin, sur un nouveau support pour eux et plus exigeant. 
Au terme de 4 manches, avec un petit temps, sous la pluie et avec du brouillard pour la dernière, ils ont décroché leur sélection, en remportant la régate grâce à deux places de premiers et 2 places de seconds. Ils se rendront donc à Martigues début juillet pour le championnat de France. Un grand bravo à eux.
Si vous aussi vous voulez naviguer et faire de la compétition, le CNL propose des entraînants en optimist et en catamaran toute l’année. Le 27 juin, une après midi de découverte sera organisée en optimist. renseignement et inscription au CNL (02 97 84 81 30 - bienvenue@cnlorient.com)

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique