logo

Actualités

Le CNL récompense les régatiers du Challenge de Printemps

publié le 14 mai 2019

Samedi, la remise des prix a marqué le clap de fin du nouveau Challenge de Printemps, organisé par le Centre Nautique de Lorient. Initié début mars et au terme de 5 samedis, environs 200 équipiers ont couru 10 manches dans des conditions météorologiques très variées, cette demi-saison. 

Une demi-saison marquée par la nouveauté
Pierre-Alain Jacob et Jean-Marie Barrière reprennent bénévolement la barre de la section "habitable", longtemps menée de main de maître par Hervé Ravary. Pour animer la section -  pilier du CNL -, ils peuvent s'appuyer sur la nouvelle recrue du club - la coach Linda Hammadi -. Ensemble, ils ont concocté une nouvelle mouture de l'historique Championnat d'Hiver, désormais appelé Challenges de Printemps et d'Automne. Dès le vendredi, les régatiers se retrouvent le vendredi pour des topos techniques (stratégie, tactique, équipement...). Le samedi, plus "sportif" est consacré aux régatiers qui souhaitent en découdre sur de parcours construits et techniques. 
Chaque dimanche de la demi-saison (5), les "Régates de printemps", ouvertes à tous, à la carte, proposent des formats et des thèmes différents (poursuite, équipage féminisé...). Elle se poursuivent avec une conviviale proclamation des résultats au club. Toutes ces manches sont rendues possibles par l'implication précieuse des nombreux bénévoles qui œuvrent aux mouillages et l'arbitrage.
En concertation avec les coureurs, les organisateurs souhaitent poursuivre les changements en répondant au mieux aux attentes de chacun. Les pistes ne manquent pas (nouveaux parcours, navigation en double...). En attendant le Challenge d'Automne en octobre, le Centre Nautique organise, pour les habitables, une régate "poursuite" semi-nocturne "Les Coureaux by night", au large de Groix, le 1er juin.

Résultats
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique