logo

Actualités

Week-end médaillé pour le CNL

publié le 02 mai 2018

Ce week-end, les compétiteurs du CN Lorient étaient sur tous les fronts, en dériveurs, planches ou habitables, à domicile ou en déplacement.

 

Interligue Handivalide - CNL 

Les Bretons et les Pays de Loire se sont retrouvés ce week end au CNL dans le cadre d'une inter ligue Handi valide pour le Nord de la France. 20 coureurs étaient présents, dont deux du CNL.

Samedi, 3 manches ont été courues dans 10-12 nœuds de vent dont 2 parcours construits suivis d'un raid dans le Blavet ont permis de valider l'épreuve. Dimanche, une seule manche courue entre 18 et 20 nœuds avec des rafales à 22 nœuds, aura eu raison de la motivation des coureurs. Après avoir oeuvré aux préparatifs de la régate, les "locaux" Olivier Le Ruyet et Bastien Seantier ont pris part aux courses et finissent 16 et 17e.

Remerciements à toute l'équipe, le comité de course, les bénévoles et les permanents du club pour cette belle organisation. Et notons l'aide précieuse de Paul et Corentin, deux jeunes scolarisés en section sportive à Dupuy de Lôme.

 

Challenge national de Printemps - Lacanau - 2 podiums Lorientais

8 coureurs du CN Lorient étaient du déplacement avec l'équipe morbihannaise et les entraîneurs du Comité Départemental de Voile du Morbihan. 

Après 4 jours de courses, 10 manches, diverses conditions typiques de plan d'eau intérieur, les Lorientais prennent place aux avants-postes 

En Bic 293, Jade Bruche termine 3ème en Espoirs Fille et Jules Chantrel, 2ème. De quoi présager de belles performances, cet été, lors du Championnat de France qui se déroulera à Brest mi-août. En espoir Garçons en Bic 293, Corentin Le Gall et Victor Delerue finissent respectivement, 11 et 17ème. Quant à Jeanne Merlin, elle prend la 16ème chez les Espoirs Filles.

Mael Saby termine au pied du podium sur la nouvelle série Techno + Junior.

Dans la cours des grands - la régate officielle étant sélective pour le Championnat du Monde ISAF en RSX 8,5 au Texas -Nathan Geiger et Bleiz Le Borgne-Merlin, pointent 23 et 31ème. Yun Pouliquen loupe malheureusement sa sélection après un départ prématuré et une disqualification au jury et finit 11e.

L'équipe Morbihannaise fait du bruit, Gaspard Carfantan (La Mouette Sinagote) monte aussi sur le podium, 3ème Espoirs Garçons et Juliette Haquet, 2ème en minimes Filles.

 

Inter-série et caravelles - Larmor-Plage - "Régate des familles" 

Au terme de 2 jours de régates et 6 manches courues entre Lorient et Larmor-Plage, les régatiers du Centre Nautique de Lorient ont brillé en caravelle. Les frères Gallic (Gildas et Gwenael) remportent la compétition. Les Pautrec père et fils (Jean-Michel et Bieuzy) avec Loïc Merlin montent sur la 3e marche du podium. Quant à Laurent et Guillaume Daniel (frères eux aussi !!), ils pointent 6e. A noter la participation de Gabin Robic en 4,85.

 

Duo Demi Clé - Port-Louis - Ad-Hoc sur la plus haute marche

Après un sprint de 100 milles entre Les Glénans et Belle-Ile, le duo 100% CNL composé de Jean-François Cheriaux et Gwenael Jacques, sur le JPK 10.10, gagne en réel et compensé après un coude à coude âpre avec le duo d'Ogic.


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique