logo

Actualités

Yun Pouliquen remporte la Med Cup

publié le 26 février 2018

Ce week-end, cinq jeunes windsurfers du Centre Nautique de Lorient étaient à Marseille pour la 14e éditon de la traditionnelle Med Cup, organisé par le Yacht Club de la Pointe Rouge. Cent quatre-vingt-cinq coureurs avaient fait le déplacement de France et de divers pays


Les jeunes ont rencontré des conditions métrologiques très difficiles. Le froid, la pluie et le manque de vent ont joué les trouble-fête. Malgré cela, les Lorientais ont tiré leur épingle du jeu.

Podium Bic 293 Espoir - garçons aux couleurs du CNL
En Bic 293 espoir-garçons (40 concurrents), au terme de huit manches dont sept gagnées, Yun Pouliquen monte sur la première marche du podium (comme l'an passé). Quant à son co-équipier, Jules Chantrel -nouveau licencié au CNL - il finit 3e. Sur le même support, chez les féminines, Jade Bruché se classe neuvième sur vingt-cinq coureuses. 

RSX - Ticket pour le Championnat d'Europe sélectif aux JO Jeunes
En RSX, la jeune Capucine Marsaudon termine 4e au général et 1ère en moins de 19 ans. En RSX garçons, Nathan Geiger tirait ses premiers bords en compétition internationale.

"Tous nos coureurs ont signé une très belle performance dans leur catégorie. Pour les RSX, c’était la première régate de la saison. A la base, cette compétition sert de mise au point pour les planchistes français. Cette fois-ci, c'était un peu particulier. En effet, les compétiteurs français jouaient leur sélection pour le Championnat d'Europe en Sicile dans un peu plus d'un mois, avec à la clé une place aux JOJ (Jeux Olympiques Jeunes). Nous nous réjouissons que Yun et Capucine aillent à cette épreuve. Ils ont su répondre présents. Un regret, cependant, pour Louise Le Bars, blessée au dos, qui n'était pas du voyage. Elle méritait largement sa place aux JO jeunes" précise Patrick Le Lay, administrateur du CNL en charge de la voile légère.

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique